Qui suis-je ?

Je m’appelle Yvan Sientzoff et ma mission est de permettre aux entrepreneur(e)s de développer leur présence digitale avec le content marketing et le SEO.

Avec plusieurs années d’expérience en marketing digital (j’ai commencé lorsque j’étais étudiant pour positionner l’entreprise de mon père sur Google), j’accompagne des entreprises à devenir plus libre et moins dépendante du bouche à oreilles grâce à l’avantage du référencement naturel.

En parallèle, je travail également dans une agence afin d’apporter à mes clients d’autres expériences qui peuvent leurs donner une vision différente pour booster leurs visibilité et ateindre leurs objectifs.

Si tu veux en savoir plus et travailler avec moi, tu peux me contacter via linkedin ou ma page Contact.

une photo de qui je suis

Si tu veux en savoir plus sur moi et ma vie c’est par ici

Je suis né en Bourgogne. Ayant grandi dans des petites villes en Bougogne et dans l’Ain, j’ai rapidement dû rouler ma bosse pour découvrir le monde.

Pour cela, j’ai commencé par apprendre les langues avec l’anglais et l’allemand dès la primaire. L’apprentissage des langues a été assez laborieux pour moi…

Venant d’une petite ville, j’ai rapidement compris que la réussite des études serait ma meilleure opportunité pour satisfaire mes ambitions. Avec un parcours on ne peut plus divisé, je m’estime chanceux d’avoir pu trouver le domaine dans lequel je peux m’épanouir aujourd’hui.

J’ai toujours adoré les ordinateurs, la technologie et l’informatique ! J’avais commencé des études en programmation. Mais le contact humain me manquait, j’aimais aider les autres et me sentir utile.

Essayer de faire toujours un peu plus que les autres pour se différencier a été ma première leçon de ma vie.

C’est au court de mon parcours professionnel et personnel que j’ai découvert un nouveau monde, celui des strat-ups.

Plusieurs de mes amis avaient montés leur entreprise et c’est en les aidant que j’ai pris goût à ce sentiment entrepreunarial, si addictif !

Pendant le début de mes études, j’ai lancé un site de dropshipping (bien avant que ça explose comme à l’heure actuelle).

J’avais un site web bien fait et de qualité, mais il n’était pas visible dans les résultats de recherche… J’ai payé pour apparaitre sur Google, sur les réseaux sociaux… Rien à faire…

Le SEO, n’était pas encore à son apogée. J’ai passé beaucoup de temps pour trouver des informations à ce sujet, mais j’ai trouvé ! Je me suis renseigné et je me suis donc lancé dans le SEO. Mais ca ne suffisait pas… J’ai donc travailler sur mes campagnes Google Ads.

Après quelques mois de travail, mon site web a commencé à avoir plus de trafic. Et les résultats ont été géniaux ! J’ai vu mes ventes augmentées, j’étais comme un fou.

Mon trafic à non seulement augmenter mais il était plus qualifié et ça, ça faisait toute la différence.

Après ça, j’ai vu qu’il me manquait des compétences pour aller plus loin, j’ai repris mes études et j’ai eu ma chance dans une agence de communication.

C’est en travaillant dans ma première agence que j’ai pu prendre conscience de ma passion pour le monde du digital et ses mystères.

C’est en même temps que j’ai décidé de vivre une nouvelle aventure. Être en freelance pour permettre à n’importe quelle entreprise d’avoir une présence digitale et développer sa visibilité.

Tout ce que j’ai appris durant mon expérience professionnelle et mon activité de freelance, je veux l’utiliser pour aider les entrepreneurs, solopreneurs et grandes entreprises.

Mon objectif n’est pas seulement de gagner ma vie, c’est surtout d’être utile et de pouvoir participer au développement du plus d’entreprises possible.

Parce que “le lieu d’arriver n’est pas important, ce qui compte le plus, c’est le chemin que l’on prend”.

Tout ça m’a permis notamment de travailler pour différentes entreprise comme ISTM, DUCATI Grenoble, The Wink, Image & Confidence, CS Autos Concept, CyberISO ou même le groupe Vicat pour une stratégie digitale. Après avoir mis en place une stratégie de communication autour de mon activité, j’ai eu la possibilité de travailler avec une agence marketing : Nyceweb, pour qui je m’occupe du développement de site web et de la partie SEO.

Mes derniers articles de blog

L’expérience utilisateur : un élément crucial pour un site web réussi

Tu t’es déjà senti comme un poisson rouge dans un bocal en ligne ? Tu navigues, tu cliques, tu[…]

Image noire avec un texte écrit "Remarketing" suivi de "recibler les visiteurs de votre site web"

Remarketing : recibler les visiteurs de votre site web

Imagine un scénario : un internaute visite ton site web, parcourt différentes pages avec intérêt, mais finalement repart sans[…]

Les erreurs SEO à éviter

Rêves-tu d’un site web qui caracole en tête des résultats de recherche, tel un chevalier flamboyant sur son destrier[…]