Le branding, c’est la stratégie marketing visant à façonner une identité et une image forte et reconnaissable pour une marque, un produit ou un service.
Composants du branding Les éléments du branding incluent le logo, le nom, le slogan, le design, les couleurs et le ton de la marque.
Vous êtes unique, montrons-le !
Le Branding, c’est le processus de création d’une identité cohérente pour une entreprise grâce à un ensemble essentiel d’éléments visuels et verbaux. Ainsi, pour permettre aux consommateurs d’évaluer rapidement la qualité ou la crédibilité d’un produit, d’un service ou d’une entreprise, une marque est nécessaire pour transmettre instantanément un message.
C’est l’impression globale qui distingue une marque des autres. L’objectif de la stratégie de marque ne se limite pas à créer une image visuelle, mais à forger un sentiment de confiance et de familiarité. Une marque promet au consommateur une qualité supérieure pour les produits ou services qu’il recevra.
Comment créer une marque pour une entreprise ?
Les défis de la stratégie de marque varient d’une entreprise à l’autre. Pour les grandes entreprises, la création d’une marque peut représenter un investissement conséquent.
L’aspect crucial de la stratégie de marque est de lier la marque à votre public, émotionnellement et pratiquement. Une marque efficace crée un lien plus personnel avec vos clients potentiels. Elle vous démarque également de vos concurrents, tant en interne qu’en externe.